Essentiellement, le mandat du conseil d’établissement est d’analyser la situation de l’école, principalement les besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite éducative ainsi que les caractéristiques et les attentes de la communauté qu’elle dessert. Sur la base de cette analyse et en tenant compte du plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire, il adopte le projet éducatif de l’école, voit à sa réalisation et procède à son évaluation selon la périodicité qui y est prévue.
Chacune de ces étapes s’effectue en concertation avec les différents acteurs intéressés par l’école et la réussite éducative. À cette fin, le conseil d’établissement favorise la participation des élèves, des parents, des enseignants, des autres membres du personnel de l’école et de représentants de la communauté et du centre de services scolaire.
Chaque année, au cours de la période débutant le premier jour du calendrier scolaire et se terminant le dernier jour du mois de septembre, le président du conseil d’établissement ou, à défaut, le directeur de l’école, convoque, par écrit, les parents des élèves fréquentant l’école à une assemblée pour qu’ils élisent leurs représentants au conseil d’établissement. La convocation doit être transmise au moins quatre jours avant la tenue de l’assemblée.
Constitution
Au plus 16 membres, soit :
- 7 parents d’élèves fréquentant l’école
- 7 membres du personnel de l’école, dont au moins 4 enseignants
- Deux membres de la communauté (sans droit de vote)
Année 2025-2026
| Nom | Poste |
| Patricia Bergeron, par intérim | Directrice |
| Mélanie Turgeon, par intérim | Directrice adjointe |
| Janie Payment | Présidente |
| Lise Gingras | Parent |
| Isabelle Smith | Parent |
| Olfa Bouziri | Parent |
| Laure Yameni Bona | Parent |
| Megan Shea | Parent |
| Dominique Daoust | 1er cycle |
| Véronique Guitard Lortie | 2e cycle |
| Sylvain Parent | Spécialiste |
| Christine Plouffe | Service de garde |
| Karin Klushecov | Professionnels |
| Représentant de la communauté |
Année 2025-2026
| Date | Heure | Lieu | |
| Mardi 7 octobre 2025 | 18h00 | Salon du personnel /édifice St-René | |
| Mardi 25 novembre 2025 | 18h00 | Salon du personnel / édifice St-René | |
| Mardi 20 janvier 2026 | 18h00 | Salon du personnel / édifice St-René | |
| mardi 14 avril 2026 | 18h00 | Salon du personnel / édifice St-René | |
| Mercredi 20 mai 2026 | 18h00 | Salon du personnel / édifice St-René | |
| Mardi 9 juin 2026 | 18h00 |
|
Année 2025-2026
Année 2024-2025
Année 2023-2024
Année 2022-2023
Année 2021-2022
Année 2020-2021
26 mai 2021
16 février 2021
19 janvier 2021
14 octobre 2020
3 septembre 2020 / Assemblée générale
